Ordre du Bouclier Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre du Bouclier Blanc

Bienvenue chez vous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [8] Netherspite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellania
Officier
Officier
Ellania


Messages : 244
Date d'inscription : 24/08/2007

[8] Netherspite Empty
MessageSujet: [8] Netherspite   [8] Netherspite Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:38

NETHERSPITE

[8] Netherspite 12610

Introduction

Netherspite est une rencontre de difficulté moyenne dans Karazhan. Techniquement accessible après avoir tué le Conservateur, tuer Aran avant permet de faciliter les trys sur Netherspite.
A noter que si vous avez le choix, préférez faire le chess event, plus facile, meilleur loot et permet de s'attquer à Malchezaar.

Overview / preparation

Netherspite est une rencontre où s'alterne 2 étapes, basé sur un temporisateur. Les 2 phases alternent jusqu'à ce que Netherspite meure.

L'étape 1 (également appelée étape des « portails ») dure entre 60 et 70 secondes.
L'étape 2 (ou l'étape du « souffle ») peut durer de 30 à 40 secondes.

Netherspite enrage après 9 minutes de combat.
À la différence de la plupart des autres rencontres dans Karazhan, Netherspite exige un plan exact avant qu'il soit engagé, un plan qui doit être suivi avec exactitude.
L'utilisation des consommables n'est pas nécessaire et n'apporte pas de réels avantages au raid.

Composition de groupe

La plupart des compositions « standard » peuvent facilement réussir cette rencontre, cependant, la répartition de groupe, particulièrement le nombre de healers peut influencer la stratégie, comme expliqué ci-dessous. 2 tanks sont recommandés, de même que 3 ou 4 healers, avec le reste du raid en DPS.
Toutes les classes de DPS peuvent suivre la rencontre, cependant les prêtres d'ombre sont particulièrement recommandés, essentiellement grace à leur pouvoir de régénération de vie et de mana.

Les 3 portails

[8] Netherspite Nether10

Dans l'étape 1, trois portails s'ouvrent dans un modèle triangulaire, dans les coins Sud, Est, et Ouest de la salle.
Les portails ont des couleurs distinctes : rouge, vert et bleu. Les faisceaux sortent des portails et vont vers Netherspite. Si les faisceaux frappent Netherspite, il reçoit un buff empilable pour chaque seconde où il est frappé par le faisceau.
Cependant, les joueurs peuvent arrêter les faisceaux en se plaçant entre les portails et Netherspite. Le coup de joueurs par les faisceaux reçoivent un ensemble de 3 debuffs à empilement, tous selon la couleur du faisceau qu'ils arrêtent.

« Faisceau bas - Perseverence » (ROUGE)
En se tenant dans le faisceau rouge, chaque débuff réduira des dommages pris de 1%, la défense est augmentée de 5, et la santé du joueur est également modifiée. Le premier débuff ajoutera une HP de 31.000 à la santé maximum d'un joueur (screeeeeeeen), alors que les débuffs suivants la réduiront de 1000.

En plus, le joueur se tenant dans le faisceau rouge a l'aggro permanent. Aucun dépassement de soins ou de dommages faits par d'autres joueurs ne peut détourner l'attention de Netherspite d'attaquer la cible se tenant dans le faisceau rouge.
Quand le faisceau rouge frappe Netherspite, il réduit ses dommages pris de 1% par pile.

« Faisceau bas - sérénité » (VERT)
En se tenant dans le faisceau vert, chaque seconde passée sous son effet augmente les soins fait de près de 5%, le coût en mana est réduit de 1%, et la mana maximum est réduit de 200.
Sur Netherspite, le faisceau vert le guérit pour des montants croissants chaque seconde.

« Faisceau bas - dominance » (BLEU)
En se tenant dans le faisceau bleu, chaque pile du débuff augmente les dommages de 5%. Cependant, les dommages pris sont également augmentés, de 8% par pile, alors que les soins reçus sont réduits de 1% par pile.
Le faisceau bleu frappant Netherspite le fait infliger 1% de dommages supplémentaire par stack.

Les debuffs d'empilement peuvent persister jusqu'à 20 secondes sur un joueur se déplaçant hors du faisceau.

Autres capacités

« Nether Exhaution » Une fois qu'un joueur a laissé un faisceau, il sera affligé par ce débuff, le rendant incapable d'absorber les effets de ce faisceau particulier pour les 90 secondes suivantes.

« Nether burn » Inflige des dommages de 1200 ombres aux joueurs toutes les 5 secondes. Ceci affecte chaque joueur dans sa chambre, et est en activité pendant les deux phases. Comme l'aura de Vael, cela peut être partiellement résisté. Prévoyer de la resist ombre. Pensez aussi a "reduction de la magie" des mages, ca aide bien.

« Zone vide » Pendant la rencontre, Netherspite visera des joueurs et ouvrira des zones vides à leurs pieds, infligeant autour 2000 dommages d'ombre aux joueurs se tenant dedans.

« Netherbreath » Netherbreath est seulement exécuté pendant l'étape 2. Il inflige des dommages de 3700 à 4300 arcanes dans un cône devant Netherspite, et les knockback.

Stratégie

Le pull

Le MT cours dans la salle et aggro Netherspite, alors que le reste du raid se place. Comme avec la plupart de rencontre dans le jeu, un chasseur employant le report d'aggro est recommandé. Les joueurs doivent se placer entre les portails et le Netherspite pour arrêter les faisceaux, comme décrit ci-dessous. Le déclenchement de faisceaux se fait environ 10 secondes après le début de la rencontre. Une fois que le faisceau rouge a frappé le MT, le DPS peut commencer à faire des dommages. Lacher vous, cette fois, vous pouvez.

Positionnement

[8] Netherspite Nether11

Le positionnement et le timing sont la clef de cette rencontre, puisque les joueurs doivent arrêter les faisceaux avant qu'ils frappent Netherspite, tout en tenant compte des effets du débuff necessitant un relai.
Après le pull, la position des 3 portails sera toujours identique (pour la premiere fois uniquement, la seconde phase 1 peux montrer un changement dans l'ordre des portails. Cela dit, les positions physiques des portails seront toujours les memes).
Le portail rouge sera dans le coin Est de la salle, à la droite de l'entrée, le portail vert sera toujours dans le coin Sud de la salle, à la gauche de l'entrée, alors que le portail Bleu sera dans le coin Ouest de la salle, directement vis-à-vis de l'entrée.

Le combat

En raison des combinaisons des debuffs provoqués par les faisceaux, différentes classes sont recommandées pour les arrêter.

Puisque Netherspite frappera toujours la cible dans le faisceau rouge, les tanks et les offtanks sont un choix évident.
Puisque le faisceau vert augmente les soins tout en diminuant le coût de la mana, c'est un choix normal pour les healers.
Pour le faisceau bleu, ce sera une des classes de DPS (à distance si possible, à cause de l'augmentation des dommages pris.

Cependant, en raison des effets négatifs de se tenir dans les faisceaux, les joueurs ne peuvent pas absorber son effet plus d'1 minute.

Se tenir dans le faisceau rouge pendant plus de 31 secondes commencera à réduire la santé maximum d'un joueur à partir de sa valeur initiale, 1000 chaque seconde.
Se tenir dans le faisceau bleu pendant 30 secondes fait prendre aux joueurs 240% des dommages supplémentaires, qui signifient que l'aura de brûlure commencera à frapper pour environ 3000 par coup. En même temps, les effets curatifs sur le même joueur seront réduits de 30%, le rendant dur à garder en vie.
Le mana maximum d'un joueur étant réduit de 200 par stack tout en se tenant dans le faisceau vert, le moment où la mana maximum atteint 0, le faisceau vert ignorera le joueur et frappera Netherspite, le soignant.

La solution à ces problèmes est de laisser les faisceaux avant que les effets négatifs deviennent trop dangereux (ceci affligera des joueurs avec l'épuisement pendant 90 secondes) et que d'autres joueurs les reprennent.
Une fois que l'épuisement a expiré, les joueurs initiaux peuvent reprendre les faisceaux, donc créant une rotation qui peut être répétée jusqu'à la fin de la rencontre.

Beaucoup de stratégies sont possibles, cependant, une rotation très simple et sûre est donnée comme exemple ici : une composition standard en raid avec 2 tanks, 4 guérisseurs et 4 DPS, la rotation peut ressembler à celle illustrée dans cette table :

[8] Netherspite Tablea10

Au début de la première étape, le MT prend le premier faisceau rouge, et le tient pendant environ 35 secondes. Un guérisseur peut intervenir alors , et absorber le faisceau pour le reste de l'étape (environ 25 secondes). Évidemment, un paladin ou un druide est recommandé pour ceci, dû à une plus haute HP de base. Sinon, une classe de DPS, telle qu'un chasseur peut également être employée.
Une étape de souffle suivra, mais pour le commencement de la prochaine étape portail, les deux joueurs qui ont absorbé le faisceau rouge seront encore affectés par l'épuisement, et donc incapable de l'assurer.
Par conséquent, le tank secondaire interviendra d'abord, tiendra le faisceau pendant environ 35, jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre guérisseur disponible.
Après la prochaine étape de souffle, l'épuisement sur le MT et le premier guérisseur qui a pris le faisceau rouge aura expiré, ainsi la rotation peut être répétée.

La situation est identique pour les autres faisceaux. Deux personnes doivent absorber un faisceau pour chaque étape portail, et après deux étapes portiques, la rotation peux s'exercer.
En termes de positionnement, il est idéal que la deuxième personne affectée aux positions de chaque faisceau soit devant la personne absorbant ce faisceau d'abord (entre la premiers personne et Netherspite), quand la première personne doit se déplacer hors du faisceau, il frappera immédiatement la deuxième personne, ne frappant de ce fait jamais Netherspite.

Étape de souffle

Pendant l'étape de souffle, Netherspite est enraciné sur place et ne peut pas se déplacer. Il n'emploiera pas son attaque de mêlée si chaque joueur se déplace hors de sa gamme de mêlée. Les portails se ferment, et les faisceaux disparaissent. Il continue à employer sa capacité de brûlure, mais commence également à employer Netherbreath.
Netherbreath est une attaque très puissante, infligeant souvent plus de 4000 dommages arcanes aux joueurs multiples tout en les frappant en arrière, parfois en dehors de la portée de leurs guérisseurs.

La stratégie la plus facile pour cette étape est que le raid cours hors de la pièce de Netherspite dès qu'elle commencera.
Hors de la salle les joueurs seront hors de la ligne de vue, et ne seront pas affectés par la brûlure ni par le Netherbreath. Quand l'étape est sur le point de finir, le prochain tank « de faisceau rouge » rush de nouveau dans la salle, suivi par les membres du raid.
L'un des inconvénients de cette stratégie est qu'en dehors de la salle, les joueurs ne peuvent pas faire des dommages à Netherspite. Ceci le rendra plus difficile à tuer dans les 9 minutes.
Les raids à 4 healers ont également l'option de rester à l'intérieur de la salle pendant les étapes de souffle, et de faire des dommages pendant cette étape. Des dommages de Netherbreath peuvent être réduits au minimum si les joueurs se tiennent autour de Netherspite et puis tournent à partir de la direction où le dragon se dirige dans qu'il commence le Netherbreath. Le temps de cast est environ 2.5 sec, ce qui permet à la plupart des joueurs de se déplacer hors du cône.
À la fin d'une étape de souffle, toute l'aggro est remis à zéro, ainsi les classes de DPS doivent attendre le tank et le faisceau rouge.

Les portails peuvent commuter entre eux. Par exemple, alors que les 3 positions demeurent les mêmes, le portail rouge peut apparaitre où le portail vert était pendant la première étape portail, etc. Les joueurs ont environ 10 secondes pour ajuster le placement, car les portails s'ouvrent immédiatement au début d'une étape portail, mais les faisceaux sont seulement lancés environ 10 secondes plus tard, donnant à des joueurs le temps de se placer.

Ellania
Revenir en haut Aller en bas
Ellania
Officier
Officier
Ellania


Messages : 244
Date d'inscription : 24/08/2007

[8] Netherspite Empty
MessageSujet: Re: [8] Netherspite   [8] Netherspite Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:53

je fais un tit up de la strat.

Bon hier, premier vrai try en guilde sur le dragon, rien de mechant ne vous en faites pas, quand les rayons seront geres, il va vite tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
Käs
Grunt
Grunt
Käs


Messages : 101
Date d'inscription : 27/02/2008

[8] Netherspite Empty
MessageSujet: Re: [8] Netherspite   [8] Netherspite Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:24

Je fais un ptit up de la stra aussi : Full DPS all boss !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8] Netherspite Empty
MessageSujet: Re: [8] Netherspite   [8] Netherspite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8] Netherspite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Bouclier Blanc :: Karazhan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser